lundi 27 juin 2011

Exploration d Hanoi, on continue...

Hello, nous revoila. Ce matin reveil difficile, mais reveil quand meme! Au petit dejeuner, alors que les filles prennent du pain et un oeuf (meme pas drole), moi je pars sur une soupe au nouilles de riz et poulet. Plutot surpris, j engloutis la bolinette telle une potion magique. Juliette, fraiche comme une rose au petit dej !!



Petit panorama realise par Juliette (qui nous fait partager le savoir de la famille DEVAUX dans la photographie)

C est parti au vieux quartier des 36 rues : une rue par metier (chaussure, mercerie...)




Je cherche des sandales, qu on veut me vendre 500 000 dong (17 euros), je negocie a 400 000, mais non impossible de descendre, tant pis. Au passage, leur plus grande pointure c est du 42, juste quand on fait du 44...



Poissons seches au marche de Dong Cha


Lac Hoan kiem au centre :




Au dejeuner, les rouleaux de printemps :






Remarquez la dame qui ramasse les poubelles a gauche (ok on y voit rien...) en sonnant une cloche, que les gens jettent (des fois qusiment sur nos tetes, de leurs fenetres). Presque moyen ageux.


Petite anectode, nous avons achete nos billets de retour Saigon - Hanoi pour 23 juillet, et Juliette a trouve 60 dollars par terre. Elle les releve fierement, telle une nouvelle riche. C etait sans compter son honnetete hors norme (en fait ma peur en voyant des cameras derriere elle, je la voyais deja aller en prison au moment de passer la frontiere), elle les rend a la guichetiere. Ici 60 dollars, c est un salaire moyen mensuel...

A bientot ! Demain soir, nous parton a Hue en train a 7:30pm. Voyage en hard sleep pendant 15h... Derniere nuit a Hanoi donc... Bonne nuit ~

3 commentaires:

  1. Mat et les caméras de surveillance...une grande histoire, n'est-ce pas!!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut les loulous...encore
    Un super reportage...vous avez décidément plus d une corde a votre arc...
    J'attends la grande épopée ferroviaire!
    Alors a demain...
    Mam

    RépondreSupprimer
  3. Salut les doc-trotters !

    Ce blog est génial ! Continuez à nous faire partager votre aventure !

    RépondreSupprimer